COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE

Comment favoriser une communication claire et efficace?
Comment se faire entendre et comprendre?
Comment améliorer votre manière de communiquer?

Modules

1. Un parler court un parler simple… pas si simple ?

– Nous sommes tous confrontés à exprimer nos idées, nos envies, nos doutes, nos questionnements. Malgré une habitude quotidienne il n’est pas toujours simple de se faire comprendre. Pourquoi ?
– Ce module permet d’explorer et de mettre en pratique les différentes étapes de la transmission d’un message. Des outils concrets pour être écouté, entendu et compris – Ce module peut être orienté spécifiquement sur la présentation (de soi, d’un projet, d’un produit)

2. La voix…quelle est la mienne ?

– Lors de présentations, de séances, de travaux collectifs, la prise de parole en public peut s’avérer périlleuse et stressante. La voix est fortement liée à l’émotion
– Ce module permet d’apprivoiser sa voix, de maîtriser son souffle, de gérer ses émotions et son trac

3. Langage silencieux… bavard !

– 70% de la communication passe par le non verbal. Comment prendre conscience de nos attitudes et comportements afin de les mettre au service d’une meilleure communication ?
– Ce module permet d’identifier son propre langage du corps et transformer les bavardages silencieux qui parasitent la communication. La prise de conscience permet d’agir sur nos gestes au lieu de les subir

4. Storytelling de vente

– Un client aime être entendu, compris et reconnu. Il aime se sentir unique et bénéficier d’un service spécifique et personnalisé. Pour répondre au mieux à chaque individu il est fondamental de s’intéresser à la personne avant de lui vendre un produit. Comment lui raconter une anecdote, susciter sa curiosité, éveiller son intérêt ?
– Ce séminaire permet de s’approprier les recettes d’un bon conteur en amenant de la créativité et de l’émotion dans la façon de communiquer un contenu de vente (quelque soit le produit). Il permet également de créer un lien durable avec le client en développant sa confiance et son intérêt.

5. Sur mesure

Votre entreprise évolue dans un domaine d’activités très spécifique et vous souhaitez un ou plusieurs modules entièrement ou partiellement sur mesure ?
C’est la spécialité de TEAM-TIME : des formations « création unique » pour votre entreprise répondant au plus près à vos besoins spécifiques liés à votre domaine d’activité.
Il est également possible d’adapter des modules existants à votre demande.
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