BAUME & MERCIER (cadres et collaborateurs)
Communication verbale
Acquérir des outils concrets pour transmettre un message de manière efficace

BANQUE COOP (cadres et collaborateurs)
« Training de la voix »
Prendre conscience de sa façon de communiquer et d’enseigner un cours (voix, corps, respiration)

CARPOSTAL VALAIS (chauffeurs de cars)
Communication, potentiel
Gérer des situations difficiles et valoriser les compétences personnelles dans des situations concrètes

CFF (chef d’équipe et son équipe)
Coaching individuel et teambuilding
Retrouver une dynamique de travail constructive et efficace en s’appropriant des outils de communication écologique et en valorisant les compétences collectives

COIFFURE SUISSE (employés et indépendants)
La force du langage du corps
Prendre conscience de son propre langage du corps

CREA (étudiants en création et communication)
La présentation et les compétences sociales
S’affirmer lors d’entretiens professionnels grâce à des outils concrets et valoriser les compétences sociales de chacun

EHL Ecole hôtelière de Lausanne (étudiants et intervenants internes)
Teambuilding
Créer une cohésion dynamique pour favoriser la rencontre de 300 nouveaux étudiants en mettant l’accent sur les rôles et les valeurs de l’école

éS-L Ecole Sociale de Lausanne (étudiants en éducation sociale)
Préparation à la soutenance de mémoire
Prendre conscience des différentes manières (aspects non verbaux et para verbaux) de présenter un contenu à un public

ETAT DE VAUD (OPTI : adolescents en recherche d’emplois)
Communication, savoir être et compétences personnelles
Redonner confiance, valoriser les compétences personnelles, donner des outils concrets à mettre en pratique lors d’entretiens d’embauche

ETA (managers)
Cohésion d’équipe
Créer une nouvelle dynamique interne et définir une vision partagée

HABILIS CONSEIL (associées)
Storytelling
Se différencier en communicant de manière imagée et personnalisée des prestations de service

IBIS SUISSE  (cadres et collaborateurs, toute hiérarchie confondue)
Cohésion d’équipe, communication interne, savoir être
Relancer une dynamique interne, mise en pratique des qualités de manager, prendre conscience de ses attitudes et comportements.

IFP GENEVE (formation pédagogique, enseignants)
Mobiliser les compétences des élèves
Utiliser des outils du théâtre pour favoriser l’interaction et la dynamique de la classe

LOTERIE ROMANDE (employés)
La communication non verbale
Identifier l’impact positif du langage du corps sur son interlocuteur

MIGROS VAUD (60 employés toute hiérarchie confondue)
Dynamique de groupe
Créer une dynamique de groupe pour faciliter le lancement de nouveaux projets internes.

NESPRESSO SUISSE (270 collaborateurs des boutiques, formation trilingue)
Storytelling de vente
Amener de l’émotion et de la créativité dans la vente afin de personnaliser le service

PHILIPP & MORRIS (cadres et collaborateurs)
Cohésion d’équipe et communication
Créer une dynamique de groupe pour favoriser la communication interne

SALINE DE BEX (guides et personnel d’accueil)
Dynamique de groupe
Favoriser l’esprit d’équipe, la solidarité et l’écoute au sein des employés afin d’améliorer la communication interne.

SERVIER SUISSE SA (délégués médicaux)
Cohésion d’équipe
Développer le sens de l’interaction au sein du groupe, se positionner

SWISSCOM (employés des shops)
Bilan de compétences
Evaluer les différentes étapes d’un entretien de vente grâce à des mises en situations avec des comédiens professionnels
Accompagnement au changement (employés des shops et managers)
Séminaire de formation pour les équipes de tous les nouveaux shops de Suisse Romande
Teambuilding, vente active, communication

TL (personnel de vente)
Communication et vente active
Prendre conscience de l’impact de sa propre communication non verbale et para verbale sur le client

VIDYMED (personnel médical)
Le théâtre et ses outils de communication
Découvrir d’autres moyens de communiquer et de travailler ensemble grâce à la pratique de techniques théâtrales

UBS (directeurs d’agence)
Le service d’excellence
Atelier participatif sur les critères du service d’excellence et son contraire mis en scène

 

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